Votre dépannage en urgence ou sur rdv
téléphone
09 86 87 18 58
ouvert
Devis gratuit par visio
ouvert
Devis gratuit par visio

Rideau métallique

Installer des rideaux métalliques constitue un bon moyen de lutter contre les cambriolages et les infractions.

Très facile à utiliser, il peut être doté d'un moteur afin de gagner en confort d'utilisation.

Cependant, une lame peut se trouver bloquée lors de la descente de votre rideau de fer, ou le moteur pourrait ne plus fonctionner laissant votre local à la merci de toutes les éventualités.

Ne restez pas là sans rien faire car notre réseau d'experts artisans vosdepanneurs.com vous accompagne et vous conseille dans la pose de votre rideau métallique ou encore dans le dépannage de porte métallique.

Nous intervenons 24h/24 et 7j/7 pour vous aider le plus rapidement possible.

Le rideau métallique

Le rideau métallique est un dispositif visant à assurer la protection d'une vitrine, d'une habitation, d'un garage ou de baies vitrées.

Lors de son installation, vous avez le choix entre un rideau métallique électrique ou manuel.

Pour gagner en confort d'utilisation et en sécurité, vosdepanneurs.com vous oriente vers l'installation de rideau électrique.

Ce dernier agit comme un rempart pour protéger votre vitrine par exemple. Il s'avère être la solution idéale surtout si ce dispositif est complété d'une alarme. D'ailleurs, les compagnies d'assurance exigent la présence d'un rideau métallique pour les devantures de magasin.

Autrement dit, la pose et le dépannage doivent absolument se faire par un professionnel.

C'est pour cela que notre réseau d'artisans experts vosdepanneurs.com s'occupe de la pose de rideau métallique, du dépannage de rideau métallique, de la réparation des rideaux de fer, du déblocage de lame, dépannage de porte métallique, porte métallique défectueuse.

Les différents types de rideau métallique

- Le rideau métallique à lames pleines : il est le rideau le plus utilisé. De plus il apporte une protection maximale de votre vitrine face aux vols, aux forçages et aux projections diverses et variées.
Cependant, étant complètement opaque, les passants ne voient rien de votre boutique et encore moins de vos produits pendant vos heures de fermeture.

- Le rideau métallique à tubes ondulés : Il s'agit du rideau métallique le plus plébiscité des commerçants car leurs vitrines restent tout de même visible des chalands. En revanche, il est beaucoup moins sécurisant que le précédent car il ne protège pas des projectiles.

- Le rideau métallique à lames micro-perforées : c'est le rideau métallique qui mixe les deux solutions précédentes. Il permet à la fois de protéger sa vitrine contre les infractions de forçage et des dégradations volontaires et offre la visibilité de votre vitrine aux passants grâce aux petits trous perforés.

L'entretien

Pour accorder une durée de vie maximale à votre rideau métallique, il est important d'en prendre soin et de l'entretenir correctement.

Nettoyez la poussière, l'humidité, et les résidus qui sont souvent les détracteurs d'une panne. Vosdepanneurs.com vous recommande de nettoyer régulièrement à l'eau savonneuse le tablier, l'enrouleur et les lames. Evitez surtout les détergents qui risquent de décolorer votre panneau.

Dégraissez les rails d'enroulement de votre rideau métallique environ tous les 6 mois, et surtout quand celui-ci commence à être bruyant.

Assurez-vous d'ouvrir et fermer votre rideau métallique délicatement pour éviter les déraillements, et les dommages qui peuvent être causés sur la serrure. D'ailleurs, si vous voyez que votre rideau frotte trop à l'ouverture et à la fermeture, ne tardez pas à appeler un expert. Il vaut mieux prévenir que guérir !

L'intervention

Notre artisan expert de vosdepanneurs.com vous proposera un devis avant toute intervention.

Une fois le devis accepté, notre artisan expert en serrurerie, motorisation et mise en sécurité pose les coulisses du rideau métallique.

Pour ce faire, il fixe les coulisses de chaque côté de l'ouverture, ensuite il installe l'axe du rideau métallique.

A cette étape, il veille au bon sens de déroulement du rideau. Ensuite il insère l'axe dans les supports et les fixe à l'aide de boulons.

Il peut à présent accrocher la première lame du rideau aux bobines d'enroulement et au moteur grâce aux attaches qui sont prévues.
Il retire ensuite les clous qui retiennent les ressorts des bobines une fois que le tablier est bien positionné.
Il ne lui reste plus qu'à enrouler le tablier dans l'axe, le raccorder à l'électricité, vérifier son bon fonctionnement et sa bonne mise en place.

Mots clés : pose rideau métallique, verrous, blindage de porte, réparation serrures, installation serrures, dépannage de porte, changement de porte, installation grille métallique, motorisation volet, pose de stores, mise en sécurité magasin, rideau métallique

Le respect de votre vie privée est notre priorité. Votre navigation sur ce site est anonyme.

Les données personnelles que nous pourrions recueillir ne servent qu'à vous mettre en relation avec votre artisan.
Aucune exploitation commerciale de ces données ne sera faite.

En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de mesure d'audience

J'accepte Je refuse