Votre dépannage en urgence ou sur rdv
téléphone
09 86 87 18 58
ouvert
Devis gratuit par visio
ouvert
Devis gratuit par visio

Installer un double vitrage

Installer un double-vitrage
Installer un double vitrage n'est pas chose facile.
Le double vitrage a pour vocation de garantir une isolation thermique et phonique grâce à un espace hermétiquement clos entre les deux parois de verre.
C'est ce qu'on appelle une lame d'air qui peut être remplie par de l'air ou par d'autre gaz déshydraté comme l'argon ou le krypton.

Votre réseau d'experts Vosdepanneurs.com vous conseille et vous accompagne dans l'installation de vos fenêtres en double vitrage.

Pour quel vitrage opter ?

Lorsque vous devez installer ou remplacer une vitre, plusieurs options s'offrent à vous :
- Le simple vitrage : moins cher mais moins confortable pour vous car les déperditions de chaleur sont très importantes avec ce type de vitrage. Raison pour laquelle son installation ne cesse de décliner au fil des années en faveur du double vitrage.
- Le double vitrage revêt de nombreuses caractéristiques : à la fois isolant phonique et thermique, le double vitrage est financièrement intéressant. De plus, ses technologies ne cessent d'évoluer car il offre de multiples possibilités comme l'isolation renforcée ou antieffraction. Aujourd'hui on retrouve même sur le marché des doubles vitrages à store vénitien, opacifiants (cache la vue sans perdre la luminosité) et électrochrome (modulation de l'opacité et de la luminosité).
- Le triple vitrage : le plus intéressant pour isoler les bruits extérieurs surtout lorsque les habitations sont proches des axes routiers, ou des axes aériens mais le prix reste très élevé.

Si vous souhaitez isoler correctement votre habitat, vosdepaneurs.com vous oriente vers le double vitrage. Notre réseau d'experts en vitrerie intervient 24h/24 et 7j/7 sur rendez-vous ou en urgence.

Comment fonctionne le double vitrage ?

Le double vitrage s'adapte à de nombreuses ouvertures : fenêtres, baies vitrées, porte fenêtre. Le but du double vitrage est d'atténuer le transfert de chaleur et en même temps d'accroître la résistance thermique de vos fenêtres. La lame d'air située entre les deux vitres garantit l'isolation thermique, ce qui permet à la vitre donnant dans la maison de refroidir moins et moins rapidement. C'est le coefficient de transmission thermique qui calcule la performance énergétique des ouvertures vitrées. Ce dernier est symbolisé par la lettre U.

On distingue alors le symbole Ug pour la vitre et Uw pour la fenêtre. Il est important de bien prendre en compte ces deux indicateurs lors du choix de votre double vitrage car cela indique son niveau de performance d'isolation ; à savoir plus Ug et Uw sont bas, plus votre fenêtre est isolante.

De plus cet indicateur ouvre droit à un crédit d'impôt transition énergétique de 30% selon certaines conditions.

La pose

Pour poser un double vitrage, deux solutions s'offrent à vous.
- La première étant de remplacer la fenêtre en totalité, c'est-à-dire les parois vitrée et son encadrement (fenêtre dormante). Cette solution s'avère celle à privilégier car elle garantit une performance certaine à l'usage sans corriger la luminosité de la pièce. Son isolation phonique et thermique est également accrue. Seulement des travaux de finition sont à prévoir en maçonnerie.

- La deuxième solution consiste à changer les parois vitrées et conserver l'encadrement existant. C'est plus écologique et économique mais cela se fait à condition que la fenêtre dormante soit en très bon état et soit en mesure d'accueillir les vitres conformément aux règles en vigueur liées au secteur du bâtiment. De plus, l'isolation thermique ainsi que la luminosité y seront moins performants car la vitre sera amoindrie. Cependant, lorsque de la dépose de l'ancien vitrage se complique, la traverse basse pout être retirée afin de dégager le clair de vue.

Chez vosdepanneurs.com, nos experts vitriers vous accompagnent dans l'installation et la rénovation de vos fenêtres. Disponible 24h/24 et 7j/7 nous intervenons sur rendez-vous ou en urgence.

Le respect de votre vie privée est notre priorité. Votre navigation sur ce site est anonyme.

Les données personnelles que nous pourrions recueillir ne servent qu'à vous mettre en relation avec votre artisan.
Aucune exploitation commerciale de ces données ne sera faite.

En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de mesure d'audience

J'accepte Je refuse