Votre dépannage en urgence ou sur rdv
téléphone
09 86 87 18 58
ouvert
Devis gratuit par visio
ouvert
Devis gratuit par visio

Choisir sa porte d'entrée

porte d'entrée
La porte d'entrée de votre maison en dit long sur son propriétaire. En bois, en aluminium ou encore en PVC les choix sont multiples. Elle est le garant de votre « bon goût » via son esthétisme, elle vous met en sécurité au sein de votre foyer et elle assure un confort certain grâce à sa bonne isolation. Le choix de votre porte est personnel et les combinaisons nombreuses.

Vosdepanneurs.com vous accompagne dans l'installation de votre porte d'entrée, qu'elle soit blindée, en bois ou vitrée, nos experts vous conseillent 24h/24 et 7j/7.

Choix des matériaux

Porte en bois : classique et intemporel, la porte d'entrée en bois est une valeur sûre et actuelle.
Ecologique et esthétique, elle est très appréciée pour sa robustesse lorsque cette dernière est en bois exotique ou en chêne. Elle peut aussi être combinée à d'autres matériaux comme l'aluminium, elle sera qualifiée de porte mixte bois / alu.

Porte en aluminium : elle allie design et modernité et amène un aspect contemporain à votre maison. Un choix pléthorique de styles et de couleurs sont à votre disposition. En plus de sa longévité, les portes en alu apportent une isolation thermique et acoustique accrue. L'ouvrant monobloc est la dernière innovation technique actuelle sur le marché.

Portes en PVC : connues aussi pour leur bon rapport qualité / prix et leur faculté de personnalisation via les décors, les moulures et les couleurs dont certaines imitent à merveille le bois. Pour l'entretien de l'eau et savon de temps à autres et rien de plus.

La pose de porte d'entrée

Il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel pour installer votre porte d'entrée.C'est pour cela que vosdepanneurs.com met à votre disposition son réseau d'experts pour assurer la bonne pose de votre porte.Ce dernier pourra vous conseiller afin de trouver le bon modèle adapté à votre habitation tout en respectant votre budget.
Un décalage infime soit-il est préjudiciable pour l'isolation de votre logement tout comme l'indemnisation de votre assureur en cas de cambriolage.
En effet, si votre porte d'entrée n'a pas été posée par un professionnel certaines compagnies d'assurance refusent de dédommager leurs sociétaires.

Vosdepanneurs.com vous garantit la bonne installation de votre porte d'entrée et vous accompagne dans toutes les étapes du choix de votre porte à son installation ainsi que sur le nettoyage du chantier.

L'isolation

Le choix du type d'isolation pour votre porte d'entrée est primordial.Dans le cas d'une porte vitrée, vosdepanneurs.com vous oriente vers du double vitrage au moins.Cela vous garantira une isolation à la fois thermique et acoustique.

Si vous vous situez sur un axe routier ou aérien, orientez-vous éventuellement vers du triple vitrage.

D'autre part, l'indice Ud est un indicateur qui vous aidera dans votre choix.
Cet indice désigne les performances thermiques d'une porte d'entrée. Il est donc important de vérifier cet indice lorsque vous choisissez votre porte.Plus ce dernier est faible, plus les performances Ud de votre porte sont importantes.

Enfin les résistances des menuiseries à l'air, l'eau et le vent de votre porte d'entrée sont indiquées via la mention AEV.
Plus l'indice est élevé, plus votre porte d'entrée sera performante.

Vosdepanneurs.com vous suggère de veiller à ces indices lorsque vous choisissez votre porte.

La sécurité

") ;La porte d'entrée est le passage privilégié des cambrioleurs pour pénétrer les habitations. Alors il faut la sécuriser.
Cela passe d'abord par le choix d'une porte blindée dans le cas d'une porte neuve.Pour garantir sa pose n'hésitez pas à faire appel à un de nos experts de notre réseau vosdepanneurs.com qui vous l'installera dans les plus brefs délais.
Il est également possible de binder une porte déjà existante mais cela revient plus cher. Vous pouvez également accroître la sécurité de votre serrure.
Pour cela, il faut veiller à ce que votre serrure soit certifiée A2P, sans quoi cette dernière peut facilement être crochetée, percée ou même arrachée.

Vosdepanneurs.com vous conseillent d'utiliser une crémone 2 points, 3 points ou 5 points et un cylindre de bonne dimension.
Veillez à vous équiper d'un barillet avec options anti-crochetage, anti-perçage ou anti-casse.

L'encadrement de votre porte se doit aussi d'être solide, vous pouvez même demander à le renforcer.

Notre réseau d'expert vosdepanneurs.com reste à vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner dans vos projets.

Mots clés : serrurier, porte d'entrée, sécurité, dépannage, professionnel, serrure, maison, isolation

Le respect de votre vie privée est notre priorité. Votre navigation sur ce site est anonyme.

Les données personnelles que nous pourrions recueillir ne servent qu'à vous mettre en relation avec votre artisan.
Aucune exploitation commerciale de ces données ne sera faite.

En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de mesure d'audience

J'accepte Je refuse