Votre dépannage en urgence ou sur rdv
téléphone
09 86 87 18 58
ouvert
Devis gratuit par visio
ouvert
Devis gratuit par visio

Ma chasse d’eau fuit

Chasse d'eau qui fuit
Entendre en permanence l'eau des toilettes qui coule vous agace ? Mais vous ne savez pas quoi faire.
Et pourtant non sans faute d'avoir tenté d'y remédier, la chasse d'eau continue de couler.Pour vous prémunir des désagréments que cela engendre comme l'augmentation de votre facture d'eau,il est nécessaire de trouver une solution le plus rapidement possible.

Vosdepanneurs.com met à votre disposition son réseau d'artisans experts pour une intervention rapide 24h/24 et 7j7.

Nos artisans plombiers interviennent dans le cadre d'une fuite de chasse d'eau en toute urgence ou sur rendez-vous au 0805 950 175 pour vous aider et vous conseiller.

Le fonctionnement d'une chasse d'eau

Pour comprendre pourquoi la chasse d'eau de vos toilettes fuit, il faut d'abord comprendre le mécanisme d'une chasse d'eau.Ce dispositif a pour objectif l'évacuation des matières et du papier toilette présent dans la cuvette des WC.Son principe repose sur le déversement d'un grand volume d'eau provenant du réservoir de vos toilettes.L'intensité du courant d'eau va permettre aux matières de s'évacuer vers le réseau d'eaux usées ou vers la fosse septiquepour les habitations non raccordées au réseau public.

La chasse d'eau peut alors fonctionner selon deux mécanismes :
le système gravitaire et le système hydropneumatique.

Le système gravitaire est le plus répandu car il s'adapte à tous types de WC (WC suspendu inclus).Le fait d'actionner la chasse d'eau en tirant sur une tige ou en appuyant sur un bouton provoque le déversement de l'eau dans la cuvette.Par gravité le contenu sera ainsi évacué, d'où l'appellation mécanisme gravitaire.

Le système hydropneumatique fonctionne avec la pression de l'eau.Ainsi l'eau est contenue dans un réservoir cylindrique par pression et elle est libérée en actionnant une manette.Ce système est plus efficace car plus puissant mais il reste tout de même assez bruyant.

Pourquoi ma chasse d'eau fuit ?

Une fois les bases posées, on peut se demander pourquoi la chasse d'eau fuit ? Plusieurs causes sont possibles :
- Le flotteur : son rôle est de contrôler le remplissage du réservoir à la bonne hauteur.Il peut donc être déréglé voir percé. S'il se situe trop haut ou trop bas, il faut le régler à la bonne hauteur à l'aide d'un tournevis.
Vous pouvez éventuellement courber la tige qui le maintient.Par contre s'il est percé, il faut le changer car il ne remplit plus sa fonction en stagnant au fond du réservoir.

- Le clapet : en actionnant le bouton de la chasse d'eau, le clapet s'ouvre pour laisser passer l'eau dans la cuvette.Il peut être bloqué, usé à cause du calcaire ou tout simplement défectueux. Il faudra donc le changer.

- Les joints : entre le réservoir et la cuvette le joint d'étanchéité peut être altéré.Il faut penser à le nettoyer régulièrement avec du vinaigre blanc pour garantir sa longévité. Mais s'il ne remplit plus son rôle et que l'eau fuit, il faut le remplacer.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Si vous voyez que vous n'êtes pas en mesure de mettre en pratique les conseils prodigués dans cet article, n'insistez pas !Tout le monde n'est pas bricoleur ! Il vaut mieux faire appel aux services d'un professionnel qui a l'habitude de résoudre ce genre de problématique.Sur vosdespanneurs.com vous trouverez des plombiers sélectionnés pour leur savoir-faire et leur professionnalisme.Qualifiés RGE ET QUALIBAT, ils interviennent 24h/24 et 7j/7 à proximité de chez vous.Habitués à ce type de problématique, ils trouveront la meilleure solution pour vous dépanner dans les plus brefs délais.

Appeler le 0 805 950 175 pour une intervention rapide.

Mots clés : fuite d'eau, chasse d'eau, sanitaire, toilette, WC, salle de bain, plombier, dépannage, urgence, intervention rapide, artisan, débouchage canalisation

Le respect de votre vie privée est notre priorité. Votre navigation sur ce site est anonyme.

Les données personnelles que nous pourrions recueillir ne servent qu'à vous mettre en relation avec votre artisan.
Aucune exploitation commerciale de ces données ne sera faite.

En poursuivant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de mesure d'audience

J'accepte Je refuse